De 2021 jusqu’au 15 janvier 2022
FEMMES JE VOUS AIME
Ce que sont capable de faire les humains

La Maladie
L’homme est presque aveugle, il montre des signes de désorientation de type Alzheimer

Avril 2021
On lui explique que s’il ne voit plus la mer,c’est à cause des arbres de son parc

Mai 2021
Imaginez : Un entrepreneur en Chauffage abat 26 arbres , laissés sur place, sans dessouchage pour 66000 Euros !
Chantier commandé par UNE AMIE (Bernadette et nous en reparlerons), payé par 5 chèques à des noms différents.
Une plainte pour abus de confiance a été déposée par le neveu, enquête en cours, nous ne pouvons donc pas vous en dire plus maintenant

Juin 2021(1)
Il tombe amoureux de Jocelyne rencontrée quelques jours plus tôt, il écrit à sa protectrice du moment (Bernadette) de ne plus venir le voir

Juin 2021(2)
Amoureuse? Oui, elle retire un dossier de mariage, se fait faire un chèque de 15 000 euros et tente de se faire faire un virement de 10 000 euros que la banque n’acceptera pas pour défaut de signature..

Juillet 2021(2)
Notre futur décédé , presque aveugle et complètement désorienté, va retirer 6500 euros en liquide en plusieurs retraits. Mais qui l’a emmené. L’enquête est en cours, mais nous savons qui était sur les lieux à cette période. Le 21 du même mois, on lui change son numéro de téléphone, plus personne ne peut le joindre!!
Il a 91 ans et on lui prend une place au cimetière

25 Août 2021
Le summum ! A cette date, ce monsieur, désormais presque aveugle, complètement perdu de par sa maladie va rester SEUL, et on va lui retirer son bracelet d’alarme (Bracelet qui alerte en appelant des numéros de téléphone, lors de chocs).
A partir de ce moment la, on le conduit inexorablement à un accident.
Il est à noter que l’on prend bien soin de ne pas avertir sa famille

On en est où?
-Bilan rapide avant de continuer :
-Monsieur presque aveugle
-Problèmes de désorientation signalés depuis juin 2020 par un médecin.(Voir signalement fait au procureur en Juillet 2020 par le CCAS de son lieu d’habitation qui le stipule.
-Abattage d’arbres pour 66 000 euros.
-Jocelyne vient de lui soutirer 15 000 euros
-Bernadette vient de lui faire retirer 6000 euros
Déjà 87 000 euros d’envolés

Accélérons
Nous vous raconterons les détails dans une autre page, pour que vous compreniez nous allons accélérer les évènements.
Nous vous rappelons que tous les éléments ici décris sont tous bien argumentés, et que cette histoire est une réalité et non pas une fiction

Du 14/10 au 13/01/2022
L’homme chuta! Il fut découvert par le CCAS qui prévient son « amie » Bernadette et pas sa seule famille , son neveu!!
L’homme est hospitalisé à Auray et le 20 Octobre, soit 6 jours après son hospitalisation, Bernadette lui cherche un ehpad à Montpellier
En novembre 2022, le neveu apprend l’hospitalisation de son Oncle et le paragraphe suivant va vous « asseoir » si ce n’est déjà fait!

L'hôpital
A l’hôpital se trouvent référencées comme personnes de confiance :Bernadette et celle qui héritera.
Il est noté dans le registre de l’hôpital que ce monsieur a bien un neveu mais que l’on ne sait pas ou le joindre. Or le carnet de téléphone donne toutes ces informations. On continue l’isolement!

Le bilan résumé de cette période, l’isolement pour une mort certaine, ou tout au moins pour « gérer » ses finances..
Nous développerons tout l’épisode plus précisément sur une autre page mais soyons concis
- L’homme a des désorientations de type Alzheimer signalées par un médecin depuis juin 2020. Or pour en arriver à ce stade, la maladie a débuté probablement depuis plus de 5 ans et des personnes proches s’en sont forcement aperçu.
- L’homme a une DLMA et se fait faire des piqures dans les yeux pour retarder l’issue finale. C’est l’héritière qui emmène l’homme à l’hôpital (Elle se fait rémunérer pour cela, apprendrons nous de son neveu et d’une confidente qui nous le confirmera
- Dans le courant de l’année 2018, l’héritière ne voit plus l’homme (à l’initiative de qui, impossible à déterminer)
- C’est à cette période que l’homme décide de ne plus se faire faire des piqures dans les yeux (suite à la rupture?)
Nous sommes donc face à un homme complètement esseulé( nous savons que l’héritière a, selon les propos même de cet homme, « obstrué son environnement ») , qui manifeste (en 2018) forcement des signes de maladie neuro dégénératives et qui va devenir aveugle dans les mois ou années qui viennent.
L’héritière n’a surtout pas pris la peine de prévenir sa seule famille au moment le plus critique de sa vie!
L’homme est donc seul, probablement déjà perdu, et l’état de la maison va démontrer qu’il est resté dans la « crasse » pendant probablement plus de deux ans, cela sera confirmé par des personnes rencontrées depuis.
- A priori, début 2019 arrivent dans la vie de cet homme Bernadette, accompagnée d’une femme qui était l’ex maitresse du frère de cet homme ainsi qu’un couple dont la femme, fille de l’assistance publique, a été élevée par un Oncle de cet homme et qui revendique le statut de veille cousine . Ces personnes n’ont pas vu cet homme probablement depuis plus de 7 ou 8 ans et certaines ne l’avait vu surement qu’une ou deux fois dans leur vie. Ces personnes s’aperçoivent vite de l’état de cet homme, l’héritière ayant déjà fait le vide « familiale » autour ce cet homme, la proie est facile.
- Avril -mai 2021, on lui fait abattre ses arbres pour une facturation de 66 000 euros. Lors de la révélation des noms, nous vous mettrons les photos, EDIFIANT! Un devis a été demandé depuis par son neveu : 24 à 25 000 euros grand maximum. Le paiement de ce chantier a été fait par 5 chèques de 10 000 euros et un chèque de 16000 euros, a des sociétés différentes. (L’homme est millionnaire , il n’a pas besoin de crédit)
- Juin 2021, l’homme rencontre Jocelyne qui, elle, va carrément tenter de l’épouser, se faisant faire un chèque d’amour de 15 000 euros.
- L’homme demande alors a Bernadette de ne plus venir..
- Bernadette fait écrire l’homme pour lui faire rompre ses relations avec Jocelyne et l’emmène porter plainte pour falsification de chèque (le chèque est parfaitement conforme).
- Le numéro de téléphone de cet homme change en Juillet 2021. (Il a 91 ans… on l’isole définitivement).
- Fin Juillet on lui prends une place au cimetière alors qu’il a déjà une place dans le caveau familial !
- Demande de protection faite auprès du procureur de la république de Vannes par son neveu!
- Le 25 aout 2021, on annule le contrat de location du bracelet d’alarme, la maison est en étage et l’on sait que les chutes sont hélas courantes chez des gens atteint de maladie de type Alzheimer.
- Réponse du procureur en septembre déclarant : » à vous de vous en occuper, vous êtes de sa famille« !
- Dossier de mise sous tutelle fait par le neveu et envoyé sur le parquet de Vannes.
- On le laisse seul, il va chuter et être hospitalisé le 14 octobre dans un état de déshydratation avancé.
- Bernadette et l’héritière se retrouvent personnes de confiance à l’hôpital d’Auray et déclarent ne pas savoir ou joindre le neveu de cet homme. Or le carnet d’adresses… et qui plus est, Bernadette savait aussi où habitait le neveu, ainsi que les autres « faux » amis. Comment l’héritière est arrivée à l’hôpital elle ne le voyait plus depuis 2018!
- Le 20 octobre, on lui recherche un ehpad du coté de Montpellier mais on ne fait aucune démarche de mise sous tutelle avant … fin novembre. On le laisse seul dans une chambre d’hôpital sans aucun entourage!
- Le parquet de Vannes répond au Neveu concernant la demande de protection, signalant qu’il n’était pas compétent puisque son oncle était hospitalisé sur Auray et que cela concernait donc le tribunal de Lorient. Il signale dans ce courrier qu’une demande de mise sous tutelle a été déposée à ce même tribunal par Bernadette.
- Le neveu contacte le tribunal de Lorient et demande a être convoqué à la mise sous tutelle de son oncle.
- Le 13 Janvier 2022, Bernadette et le neveu se retrouve face au juge. Bernadette ayant déclaré au juge qu’elle ne savait pas comment et ou joindre le neveu alors que le neveu peut aisément prouver le contraire, croyez nous !
- Le 14 Janvier 2022, le neveu est nommé tuteur de son Oncle
- Pendant cette période, l’héritière est vue plusieurs fois dans la maison de son ancien amant, alors qu’elle n’y serait pas venue depuis 2018…
0 commentaires